#Prévisions #Météo du 21 au 27 avril 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 9305 fois
Article N°20132

#Prévisions #Météo du 21 au 27 avril 2018

Est-ce que ce week-end va être aussi estival que cette semaine a été chaude et ensoleillée? La réponse c'est oui avec tout de même quelques nuances. Et on voit sur les images satellites que l'ensemble de l'Europe de l'Ouest est concernée par cet été précoce, notamment l'Allemagne qui a encore frôlé les 30° cet après-midi.

Alors pour demain, on retrouvera un soleil généreux sur la majeure partie du pays avec tout de même quelques brouillards matinaux au lever du jour vers le nord de la Bretagne ou encore au nord de la Seine. Et puis on aura également un petit peu d'instabilité entre la Basse-Normandie et l'est de la Bretagne, quelques ondées pourraient se produire en tout début de journée, et ces ondées vont se décaler en Manche. Côté températures, les minimales sont au-dessus des valeurs de saison. Elles seront partout au-dessus de 10° avec même déjà 16° au lever du jour à Biarritz, à Paris ou encore à Nice.



Mais l'instabilité va reprendre en cours d'après-midi avec des averses parfois ponctuées de coups de tonnerre entre les Pays-de-la-Loire et la Normandie, on pourrait même observer de la grêle par endroits mais cela restera quand même très localisé. Partout ailleurs, l'après-midi sera encore très ensoleillée avec juste quelques nuages de beau temps qui vont se développer notamment sur le relief du Massif central et des Alpes. Et les maximales vont à nouveau s'envoler demain après-midi, dépassant très fréquemment les 28°. On ira même jusqu'à 30° à Grenoble, alors qu'il fera 29° à Lyon, à Strasbourg, à Paris ou encore à Limoges. Paradoxalement, c'est sur la Côte d'Azur qu'il fera le plus frais avec 22° attendus à Nice et également du côté d'Ajaccio.



Pour dimanche, on retrouvera une journée très estivale et très ensoleillée sur la majeure partie du pays avec quelques bourgeonnements qui pourraient quand même donner lieu à des averses ponctuées de coups de tonnerre sur le nord-ouest, principalement en deuxième partie d'après-midi ou en soirée. Et puis une masse d'air un petit peu plus fraîche va aborder le nord-ouest du pays, la Bretagne et la Normandie.



Et elle va s'engouffrer sur la moitié nord-ouest du pays lors de la journée de lundi. On voit d'ailleurs que les températures vont chuter, passant de 26° lors de la journée de dimanche sur la moitié nord à 18° pour lundi. On retrouvera à nouveau de l'instabilité qui va se développer entre les Pyrénées, le Massif central et les régions de l'est, principalement sur le relief avec quand même quelques coups de tonnerre.



A partir de mardi, le soleil sera de retour sur la moitié sud. On retrouvera un petit peu plus de nuages vers la moitié nord, notamment le long des côtes de la Manche avec même quelques gouttes.



Même scénario lors de la journée de mercredi avec tout de même une reprise de l'instabilité sur le centre-est et le nord-est. Et à nouveau des averses localement orageuses.



Mais à partir de jeudi, c'est à nouveau une amélioration avec le retour du beau temps pour tout le monde, avec des températures qui seront quand même voisines des normales de saison. Cela reste quand même une tendance à confirmer dans nos prochains bulletins. Voilà demain n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Anselme. Passez une excellente journée. Kenavo et à bientôt!

Nous remercions Christine Brocard pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG