#Prévisions #Météo du 22 au 24 mars 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 9549 fois
Article N°19899

#Prévisions #Météo du 22 au 24 mars 2018

Pour cet après-midi, le froid continue de se faire sentir sur la majeure partie du pays avec un temps de plus en plus maussade.

En effet, nous sommes sous l'influence d'une perturbation qui a glissé le long des frontières allemandes, plus exactement du front chaud de cette perturbation, qui s'est infiltré vers le Bassin parisien, la Bourgogne ainsi que l'Alsace avec quelques faibles pluies, neige d'ailleurs dans l'air le plus froid dès 300 m donc à basse altitude, et ça pourrait d'ailleurs blanchir les sols, notamment vers le plateau lorrain ou encore les plaines alsaciennes. Il neigeura jusqu'à 5 cm dès 500 m notamment vers les Vosges. Et sur le reste du pays, comme je le disais, le ciel reste encombré ou le devient en particulier dans les plaines du sud-ouest. Mais on aura quand même de belles éclaircies le long de la façade atlantique. Et le temps quant à lui restera bien ensoleillé sur la chaîne pyrénéenne ou encore le pourtour méditerranéen et jusqu'au Gers sous l'influence de la tramontane qui est toujours violente entre 90 et 110 km/h. Le ciel sera également plutôt ensoleillé le long des Alpes avec toujours mistral qui se maintient le long de la vallée du Rhône autour de 80 km/h. Côté températures, elles restent bien inférieures aux normes de quatre à sept degrés en moyenne. Les valeurs les plus basses seront toujours observées sur les régions du nord-est et du centre-est, et on dépassera les 10° seulement sur le pourtour méditerranéen ainsi que du côté de la Corse.



Pour vendredi, de l'air plus doux arrive avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation qui donne des pluies le long de la façade atlantique. Retour d"éclaircies à l'arrière mais c'est encore un peu instable. On conserve toujours les résidus de la veille avec quelques faibles pluies entre le nord-est et le centre-est du pays. Entre les deux, une bande d'éclaircies. Un très beau soleil sur le pourtour méditerranéen ainsi que le long des Alpes au prix d'un mistral et tramontane qui se maintiennent mais qui ont nettement faibli. Les températures quant à elles repartent à la hausse mais restent encore inférieures aux normes.



Pour samedi, elles vont continuer de grimper mais se maintiennent encore en-dessous des normales. En revanche, ça devient beaucoup plus maussade avec un coeur dépressionnaire qui a basculé vers le Golfe de Gascogne en générant de fortes pluies, notamment dans les plaines du sud-ouest voire même des pluies soutenues vers le Languedoc-Roussillon. C'est beaucoup plus faible ces pluies le long de la façade atlantique. Retour d'un temps plus sec et beaucoup plus ensoleillé sur les régions de l'est ainsi que du côté de la Corse. Mais entre les deux, ça reste très maussade.



Je vous souhaite une excellente après-midi et je vous dis à ce soir.

Nous remercions Yohan Jadeau pour sa photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG